Electricité / EquipementSystème d’éclairageInspection de ceinture de sécurité / airbagVoyants Vérifier
moteurVérifier les fuitesNiveau d’huileéchappement
transmissionNiveau d’huile des transmissions manuelles et des essieuxcouplageCouvertures conjointes
freinsDisques et plaquettes de freinles conduites de freinNiveau de liquide de frein
directionHuile hydraulique de la direction assistéeInspection de la pompe hydraulique et de l’appareil à gouvernerAjustez les biellettes
corpsGraisser les charnières et les serruresVérifiez les pneus et les rouesChanger les filtres de chauffage et de climatisation

Il est important de distinguer les petites et les grandes inspections. Lors de la petite inspection, qui peut être nommée différemment selon le fabricant, il ne s’agit généralement que d’une vidange d’ huile et de tests du système d’essuie-glace, de filtres à air ou de freins. La grande inspection, qui est généralement due tous les ans ou tous les 15 000 à 40 000 kilomètres, est considérablement plus étendue. Entre autres, le moteur et le système d’échappement, la transmission, les essieux et la carrosserie, l’électricité et les roues / pneustesté

Chez Volkswagen, par exemple, le grand service d’inspection comprend 34 articles en cours de traitement. Bien entendu, une telle inspection complète prend quelques heures. Cependant, ceux qui espèrent une voiture de remplacement seront souvent déçus. Tous les fabricants n’offrent pas ce service. Opel fournit un, VW, cependant, seulement pour une taxe. Toutefois, ce service est également disponible gratuitement pour certaines chaînes d’ateliers gratuits.

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