Audi peut se targuer d’une histoire riche en événements: émergé en 1910 de la marque de luxe Horch, fusionné avec DKW pour Auto Union, racheté par VW, pour finalement être sous l’égide de la marque phare Ferdinand Piëch du groupe Volkswagen. Trois innovations technologiques différentes ont fait d’Audi une marque haut de gamme: la transmission intégrale Quattro, le moteur à injection directe turbocompressé TDI et, enfin, la carrosserie en aluminium. 

Aujourd’hui, la marque d’Ingolstadt est un détaillant offrant une gamme complète de produits, qui ne laisse aucune faille sur le marché inoccupé de l’A3 Cabriolet au Maxi SUV Q7. L’entrée dans le monde Audi commence avec la A1, une petite voiture noble basée sur la VW Polo. Seulement un peu plus cher est le A3, qui, en plus d’un cabriolet, est également un hayon à trois portes, en tant que Sportback à cinq portes et aussi en tant que berline à limousine. Cependant, les grands vendeurs de la gamme Audi sont les berlines classiques A4 et A6, qui sont aussi traditionnellement populaires en tant que voitures de société, ainsi que dans la version Avant. Le pont menant aux SUV Q3, Q5 et Q7 suggère l’Allroad A4 Allroad, un Avant alimenté par Quattro, offrant une garde au sol accrue. Et les Audi Coupés s’adressent aux amis des belles choses, du TT via A5, A7 à la R8 racée.

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