• Détachement de la housse de siège

Par défaut, les sièges de véhicule sont constitués de deux parties: une assise et un dossier. Pour l’insertion des éléments chauffants des deux parties du siège de la couverture doit être résolu. Cela n’est possible que s’il ne s’agit pas de revêtements en tissu collés. Leur détachement avec fixation ultérieure en état intact n’est guère possible, il convient de faire appel à un atelier spécialisé. Pour tous les autres modèles, la housse en tissu ou en cuir se détache facilement et est tirée sur le coussin de siège, par exemple avec une fermeture à glissière. Retirez ensuite les éléments de rembourrage centraux du siège et libérez les surfaces sur lesquelles sont posés les tapis chauffants du siège chauffant.

  • Installation et câblage du siège chauffant

Les thermocouples du siège chauffant sont fabriqués par le fabricant pour une variété de formats de sièges, il peut donc être nécessaire de les réduire. Une indication soigneuse est importante ici, en particulier en ce qui concerne la pose précise du canal de guidage des éléments chauffants. Lors de la coupe, il faut également veiller à l’état intact des barres latérales, qui jouent le rôle de pôle positif et négatif du système de chauffage du siège.Le montage du tapis chauffant lui-même est effectué par la plupart des fabricants avec du ruban adhésif double face, souvent inclus. Les bandes pour le canal d’ancrage auraient dû être préalablement recouvertes de ruban isolant, puis placées dans le canal approprié. Après insertion, le canal hauban doit être raccourci de manière à éviter tout contact avec le pôle positif ou négatif.

  • Connexion électrique et test

Dans la plupart des modèles, les éléments chauffants du dossier sont reliés au tapis chauffant du siège. La batterie est alimentée par des courants courants compris entre cinq et dix ampères. Selon le modèle, vous pouvez choisir entre une connexion directe ou une connexion de relais, le schéma de circuit correspondant est inclus avec les éléments chauffants achetés. Le câblage avec l’interrupteur correspondant dans le tableau de bord est techniquement exigeant: contrairement aux tapis fonctionnant avec l’allume-cigare, une installation fermée est souhaitée pour permettre le passage de câbles dans l’habitacle. Il peut être nécessaire de rallonger les câbles fournis de l’appareil pour obtenir une connexion propre et dissimulée. Dans le cas d’une connexion propre, tester le chauffage du siège installé ultérieurement. Etant donné que l’effet thermique est uniquement dû à la chaleur accumulée, vous ou une autre personne devez vous asseoir dans le siège du véhicule approprié pendant la phase de test.La puissance maximale de la plupart des systèmes de chauffage du siège n’est disponible que lorsque le moteur est démarré. Offrez-vous un petit aller-retour pour vérifier le fonctionnement de votre siège et contrôler les composants électroniques en cas de doute.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *