Le traitement des projecteurs rayés est une alternative utile et peu coûteuse à l’échange .Cependant, même le vernis le plus puissant ne fera pas de miracles sur les phares fortement endommagés. Restez réaliste lors du retraitement de vos phares. Si la surface en plastique présente des fissures importantes et clairement visibles, la préparation ne peut plus aboutir et le remplacement des phares ne peut être évité.

  • Nettoyage en profondeur de vos phares

Il n’est pas toujours immédiatement évident qu’un phare soit devenu vraiment laiteux ou que seule de la saleté se soit déposée à l’extérieur du boîtier. La pluie, la boue, les insectes et d’autres influences laissent des traces au fil des semaines et des mois et sont mis en lumière comme un film sale. Fiez-vous à l’eau tiède et à un shampooing pour voitures classiques pour bien nettoyer vos phares. Comme les années précédentes, un nettoyant à vitre n’est pas nécessaire, car tous les phares des véhicules modernes sont fabriqués en plastique robuste. Après un nettoyage soigneux et un séchage ultérieur avec un chiffon en coton, vous obtenez un meilleur aperçu de l’état de vos phares.

  • Polir les phares

Si vous avez découvert des angles morts ou des égratignures mineures sur vos phares, le polissage est la bonne étape. Il est important de procéder avec beaucoup de soin et de choisir le bon vernis. Nous recommandons un papier de verre fin avec 1500 à 2500 grains. Avant de polir, utilisez du ruban adhésif classique pour masquerla zone située entre les phares et le corps .Sinon, vous risquez d’endommager la peinture de votre voiture si vous faites un faux mouvement pendant le processus de polissage.

N’utilisez jamais le papier abrasif lorsqu’il est sec, car cela provoquerait des rayures supplémentaires, même à grain fin. Humectez-le plutôt, puis passez-le plusieurs fois sur les zones touchées. Il est conseillé de travailler avec deux ou trois papiers de différentes grosseurs de grain et de travailler de grossier à fin. Après chaque passage de ponçage, des résidus de polissage fins sont communs sur les phares, que vous devez simplement rincer à l’eau tiède.

  • Polir et sceller vos phares

Après le travail, vous souhaitez conserver l’état de vos phares remis à neuf le plus longtemps possible. Avec un poli pour aluminium de détaillants spécialisés, vous obtiendrez de bons résultats pour compenser les bosses les plus fines sur la surface des phares de voiture et améliorer leur esthétique. Il est important de prendre du temps dans cette étape et de traiter soigneusement les différentes zones des phares. Si vous avez fini de polir au bout de quelques minutes, vous n’avez pas fait un travail approfondi.

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